La ville de mascouche joint le mouvement des villes de laval et de la rive-nord

Mascouche, le 20 février 2018

La Ville de Mascouche ajoute sa voix à celle des 18 municipalités qui se réuniront, le 23 avril prochain, pour trouver des solutions concrètes aux problèmes de congestion routière qui s’aggravent sur la Rive-Nord. « La situation a assez duré », explique le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, qui considère que les citoyens sont pris en otage par le manque d’investissement des gouvernements dans les transports collectifs et dans les infrastructures routières.

L’annonce du Forum sur la mobilité et le transport collectif a déjà fait réagir le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, qui a promis de régler le problème de la congestion routière sur la couronne nord de Montréal. Cette déclaration n’est pas sans créer des attentes dans la région, qui plaide notamment pour plusieurs projets concernant l’autoroute 13, les voies réservées sur l’autoroute 15 et le prolongement de l’autoroute 19. Le Forum sur la mobilité et le transport collectif de Laval et de la Rive-Nord se tient d’ailleurs à l’aube de l’annonce, par le gouvernement du Québec, de sa nouvelle politique sur la mobilité durable.

Outre la Ville de Mascouche, les villes participantes au Forum sur la mobilité et le transport collectif du 23 avril prochain sont Laval, Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines, Sainte-Thérèse, Deux-Montagnes, Saint-Eustache, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac, Oka, Saint-Placide, Terrebonne, Mirabel et Saint-Jérôme.

Source : 
Ville de Mascouche
Renseignements : 
Geneviève Biron
1 (819) 473-0828
gbiron@bironcommunications.com